Immobel contribue avec succès au développement urbain de Luxembourg

Immobel contribue avec succès au développement urbain de Luxembourg

La vente du projet phare INFINITY à REAL I.S. devrait conduire à la progression des résultats du Groupe Immobel au second semestre 2019.

Le 4 novembre 2019, Immobel a vendu les actions de la société détenant le projet INFINITY Working & Shopping à Real I.S., investisseur allemand spécialisé dans l’immobilier. Cette transaction de référence place ainsi Immobel parmi les sociétés leaders en matière d’immobilier au Luxembourg.

Cette vente devrait avoir un impact significatif sur les résultats du deuxième semestre 2019 (comme annoncé en septembre). Elle s’aligne parfaitement avec l'objectif d'Immobel visant à accroître régulièrement ses résultats grâce au développement d’un solide portefeuille de programmes immobiliers à usage mixte dans les grandes villes.

Le contexte

Initié par le Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du Plateau de Kirchberg en 2015 au travers d’une procédure de consultation européenne - pour la conception, la construction, et l’exploitation d’un projet immobilier mixte d’une surface totale de 33.300 m². En seulement 30 mois, Immobel a livré l’un des nouveaux jalons de l’évolution du paysage urbain de la ville de Luxembourg.

Olivier BASTIN, CEO d’Immobel Luxembourg a déclaré : « La localisation stratégique, la qualité du programme et le succès de sa commercialisation très en amont de ce développement, ont constitué les meilleurs arguments pour conclure un accord avec un investisseur de premier plan tel que REAL I.S. ».

« Le projet INFINITY répondait à tous nos critères d’investissements : grâce à cet actif mixte, mêlant bureaux et commerces, extrêmement bien situé dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Luxembourg, nous privilégions une stratégie avec un risque maîtrisé et des perspectives de rendements stables sur le long terme. » commente Catherine Luithlen, Présidente de Real I.S. France. « Nous nous réjouissons d’avoir immédiatement cru dans ce projet, qui s’est révélé en adéquation avec les attentes actuelles des populations urbaines. »

Descriptif

Design: Bernardo Fort-Brescia, Arquitectonica (USA), en étroite collaboration avec M3 Architects (Luxembourg)

Programme:

  • Bureau : Immeuble de 8 étages, BREEAM-excellent, Auditorium de 150 places assises, restaurant d’entreprise en rooftop avec terrasse panoramique. 6,800 m²
  • Commerce : Immeuble de 2 étages, 22 boutiques, bars et restaurants réunis autour d’un parvis de 1,950 m². 6,500m²
  • Résidentiel : 165 appartements, livraison prévue mi 2020. 20.000 m² (ne fait pas partie de la transaction)

 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous :