jeu, 13/06/2019
Télécharger le communiqué de presse et autres fichiers liés

2018 fut une année d’acquisition et de consolidation pour Immobel Luxembourg. La filiale du groupe - leader du développement immobilier belge et coté à la Bourse de Bruxelles - a enregistré d’excellents résultats et étoffé son portefeuille luxembourgeois avec l’acquisition de 52.000 m² dans des localisations premium de la capitale et de sa périphérie proche.

En 2018 Immobel a agrandi son portefeuille au Luxembourg avec l’acquisition de quatre nouveaux projets, soit 52.000 m² à Luxembourg-ville et dans sa périphérie proche. Malgré la rareté des terrains au Luxembourg, Immobel développe aujourd’hui une surface totale de 130.000 m² de projets principalement résidentiels.

Une nouvelle vie pour la rue de Hollerich

Immobel Luxembourg a conclu un accord concernant les terrains du 81-83 rue de Hollerich pour y développer un nouvel îlot résidentiel. Le projet prévoit la création d’une centaine de logements, de bureaux et de commerces sur près de 10.000 m². À proximité immédiate de la gare, du parc de Cessange et de nombreuses commodités, le programme « Rue de Hollerich » s’inscrit au sein d’un projet de PAP (Plan d’aménagement particulier) de plus de 1,7 hectares au cœur d’un quartier en pleine mutation. Cet ensemble sera mené en étroite collaboration par plusieurs propriétaires fonciers dont les consorts Koch et Immobel.

Une vision à long terme pour le projet Laangfur

Déjà implanté sur le Kirchberg avec le projet INFINITY, Immobel vise le développement à plus long terme d’environ 22.600 m² grâce à l’acquisition de 1,5 hectares de terrains situés en face de l’école européenne. Le projet sera implanté au sein du périmètre du « PAP Laangfur ». Le nouveau quartier durable programmera près de 24 ha soit 360.000 m² de nouvelles constructions dont environ 2.700 logements ainsi que des commerces et bureaux.

Mamer, une localisation prisée aux portes de la capitale

Le projet Mamer, situé sur une commune appréciée pour son calme et sa proximité, sera développé sur 13.800 m² de surfaces résidentielles. « Nous prévoyons de développer un quartier à taille humaine qui offrira un ensemble cohérent de petites résidences et de maisons dans un cadre verdoyant » précise Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg.

Thomas, un bâtiment de bureau dans un quartier en plein développement

Situé à Luxembourg-Strassen, le bâtiment Thomas (5.700 m²) est actuellement loué à 95% avec des baux à long terme. Cette acquisition permettra à Immobel de diversifier ses activités vers la gestion d’actifs au Luxembourg, tout en œuvrant au redéveloppement du bâtiment à terme.

Cliquez sur le lien pour visualiser le portfolio

Une excellente année pour Immobel Luxembourg

« L’année 2018 a été une excellente année et tout indique que 2019 se présente sous les meilleurs augures. Nous venons en effet d’annoncer, le 15 mai dernier, la cession de la société Centre Étoile, propriétaire de l’immeuble de bureau NOVA. Ces bonnes nouvelles témoignent de l’efficacité des produits que nous développons. Parfaitement localisés, bien desservis en termes de transports publics et d’accessibilité, offrant des prestations flexibles et de très haute qualité, nos projets répondent parfaitement aux attentes d’un marché exigeant et sélectif dans le domaine du bureau ou du résidentiel » déclare Muriel SAM Head of development Immobel Luxembourg.

Immobel a depuis deux ans œuvré, sans discontinuer, à son déploiement. La dynamique de la filiale Luxembourgeoise permet aujourd’hui de présenter des résultats en parfaite adéquation avec les objectifs du Groupe. Cet alignement en termes de diversification stratégique, géographique ainsi que sur le plan des résultats commerciaux alimente et garantit les perspectives d’une croissance régulière. Dans le secteur résidentiel, la commercialisation des projets luxembourgeois en cours de développement est excellente : INFINITY 99 %, LIVINGSTONE 100 % (sur deux des trois phases du projet - la troisième phase n’étant pas encore ouverte à la commercialisation), FUSSBANN est 100 % commercialisés à ce jour.

Immobel Luxembourg en bref

  • 9 projets en cours et futurs développements : 130.900 m²,
  • 7 projets développés : 86.500 m²,
  •  Soit à son actif, plus de 215.000 m² dans des localisations premium,
  • 19 collaborateurs.

Immobel Group en bref

  • 822.000 m² de projets en développement,
  • 6 pays,
  • 5 domaines : Bureaux, résidentiel, commerce, lotissements, loisirs,
  • 500 MEUR de capitalisation boursière,
  • Plus de 155 ans d’existence sur le marché,
  • 200 talents.

 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous :