IMMOBEL réalise avec succès, en un jour, une émission obligataire de 100 MEUR à 5 ans

IMMOBEL a clôturé un placement privé d'obligations échéant en 2022 à un taux de 3 % et a levé, en une journée, 100 MEUR, soit le montant maximum qu’elle s’était fixée.

Les obligations sont placées auprès d'investisseurs institutionnels et privés principalement situés en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, suite à un processus de bookbuilding organisé par BNP Paribas Fortis et Degroof Petercam en tant que Joint Lead Managers et Joint Bookrunners. IMMOBEL a été conseillée dans cette transaction par Linklaters et les Joint Lead Managers par NautaDutilh.

Les obligations seront remboursées à 100 % de leur valeur faciale et génèreront un intérêt de 3% brut, payable annuellement à terme échu. Ces obligations seront cotées sur Alternext Brussels. La documentation y relative est disponible sur le site www.immobel.be.

« Grâce à cette transaction, IMMOBEL confirme la mise en oeuvre de sa stratégie financière et son souhait de poursuivre le développement de son portefeuille immobilier tant en Belgique qu’à l’étranger et ce dans ses 3 domaines de prédilections, à savoir le développement résidentiel, le développement de bureaux et l’activité de lotissement » commente Alexander Hodac, Chief Executive Officer. « L’émission permettra notamment à la Société de continuer à développer un modèle orienté vers la croissance et l’optimisation de ses acquis au bénéfice de l’ensemble de ses actionnaires, ainsi que de diversifier ses sources de financement, et d’assurer l’allongement de la maturité de son endettement et la diminution de son coût moyen de la dette », conclut Valéry Autin, Chief Financial Officer.
 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous: