CHAMBON remporte le prix du« Best Refurbished Building » aux MIPIM Awards 2017 et confirme ainsi le savoir‐faire d’IMMOBEL en matière de rénovation urbaine d’exception.

Le complexe historique Chambon a remporté ce 16 mars à Cannes le prix du « Best Refurbished Building » aux MIPIM Awards 2017. L’ancien siège de la Caisse Générale d’Epargne et de Retraite (CGER), situé au cœur même de Bruxelles (la Grand-Place est à 500 m), a bénéficié d’une réhabilitation complète pour répondre à la demande croissante en logements de qualité au centre de la capitale de l’Europe.

Le complexe immobilier Chambon, du nom de l’architecte franco-belge qui a conçu le fameux « U » Art Déco du site, regroupe plusieurs bâtiments dont certains sont des merveilles architecturales et d’autres des constructions neuves. L’ensemble a été harmonieusement rénové dans une optique durable et multifonctionnelle. Outre 60 % de logements, studios, appartements luxueux, biens d’investissement, chambres pour étudiants, le Chambon propose également des espaces de bureaux, des commerces et deux hôtels.

Le développeur IMMOBEL et les cabinets d’architectes A2RC et Jaspers-Eyers ont redonné à ce complexe emblématique – le siège historique de la CGER date de 1889 - une vie nouvelle pour en faire un ensemble où il fait bon vivre et travailler, agrémenté d’un grand espace vert accessible aux occupants du site mais aussi aux habitants du quartier.

Marnix Galle, Executive Chairman d’IMMOBEL, « remercie le jury et tous ceux qui ont apporté leur vote à la rénovation du Chambon. Le centre de Bruxelles attire de plus en plus de candidats au logement. Nous devons leur offrir des appartements de qualité, durables et respectueux du tissu historique de la ville. Nous sommes particulièrement heureux de constater que cette volonté a été prise en compte par le jury et les votants ».

Pour Jean-Michel Jaspers (Jaspers-Eyers), Michel Verliefden et Brigitte D’Helft (A2RC), « cette récompense est le fruit d’un travail d’équipe. C’est aussi une reconnaissance pour notre savoir-faire. Le développeur IMMOBEL nous a demandé de redonner au Chambon une fonction dans la ville. Ce MIPIM Awards est à nos yeux la preuve que nous avons mené notre mission à bien ».

 

Téléchargez la version complète du communiqué de presse ci-dessous: