You are here

Fusion entre IMMOBEL et ALLFIN Les Actionnaires donnent leur feu vert à la création du plus grand développeur immobilier belge coté en Bourse.

Publié le 29/06/2016 - 17:15
Category: 
Communiqués de Presse
  • Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de ce 29 juin, les Actionnaires d’IMMOBEL ont donné leur accord au projet de fusion entre IMMOBEL et ALLFIN.
  • La nouvelle entité, qui opérera sous le nom d’IMMOBEL, est le plus grand acteur de développement immobilier belge coté en Bourse avec une capitalisation boursière attendue de plus de 400 MEUR et des actifs pour plus de 920 MEUR.
  • La fusion est effective à partir de ce 29 juin 2016

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue aujourd’hui, les Actionnaires d’IMMOBEL ont approuvé la fusion prévue entre IMMOBEL et ALLFIN GROUP, via une fusion par absorption d’ALLFIN GROUP par IMMOBEL.

42.55 % des actions IMMOBEL en circulation étaient représentées à l’Assemblée. La fusion a été approuvée à 93.40 % des votes émis. Parmi les résolutions proposées relatives à la fusion, toutes ont également été approuvées par les Actionnaires d’IMMOBEL.

Le 20 avril 2016, IMMOBEL et ALLFIN GROUP annonçaient leur intention de fusionner. Cette fusion par absorption est effective à partir de ce 29 juin 2016. La nouvelle entité opérera sous le nom d’IMMOBEL et comptera plus de 90 personnes.

Marnix Galle, Président d’IMMOBEL a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de recevoir autant de soutien de la part de nos Actionnaires pour cette fusion ».

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour IMMOBEL », se réjouit Alexander Hodac, CEO d’IMMOBEL. « La nouvelle entité présente de nombreux atouts et nous permettra de saisir de belles opportunités de croissance, avec une capitalisation boursière de plus de 400 MEUR. »