You are here

Stratégie

Les clients auxquels elle s’adresse sont les institutionnels, les investisseurs privés ou publics et les particuliers. L’objectif de la société est de constituer un portefeuille de développement durable offrant une bonne diversification du risque, grâce a un positionnement sur différentes typologies et a l’international, tout en maximalisant la création de valeur pour ses actionnaires.

DIVERSIFIER NOS ACTIVITÉS

Immobel a développé a ce jour ses trois activités en Belgique ; le segment du bureau et du résidentiel au Grand-Duché de Luxembourg et en Pologne.

Cette diversification porte maintenant ses fruits. Il y a quelques années pres de 90% des marges générées par immobel provenaient de l’activité bureaux. Le résidentiel et le lotissement qui, aux niveaux belge et luxembourgeois, ont pris de l’importance, génerent en moyenne 40% des marges de la société. Grâce a cette diversification géographique et de marchés, Immobel gere un portefeuille équilibré, moins exposé aux cycles économiques et aux spécificités des marchés locaux, lui permettant de couvrir ses couts fixes en période de basse activité dans les bureaux.

ÉQUILIBRER LES RISQUES

Immobel adopte une approche prudente dans l’acquisition et le développement de ses projets, selon des criteres précis de sélection. Ces criteres portent entre autres sur la localisation, la taille et le phasage, la qualité architecturale qui pourra y etre déployée, les caractéristiques environnementales auxquelles devra répondre le projet, les facilités de transport et les axes de communication et la rentabilité en fonction du risque estimé. Immobel veille par ailleurs a s’associer a des partenaires pour des projets de taille importante ou requérant une valeur ajoutée spécifique. Les partenariats participent a l’objectif de diversification.