You are here

Des projets certifiés BREEAM

Immobel applique systématiquement la certification BREEAM Europe Commercial depuis 2009. Outre une évaluation des aspects durables des projets, le processus de certification BREEAM constitue également un outil permettant aux équipes de conception d’appréhender tous les aspects du développement durable.

BREEAM Europe Commercial vise à minimiser l’impact négatif des bâtiments sur l’environnement, tant aux niveaux global que local, tout en favorisant un environnement de qualité pour les utilisateurs du bâtiment.

L’impact environnemental d’un bâtiment neuf est évalué tant lors des phases de conception, que de postconstruction et est comparé par des experts indépendants avec les règles de «bonne pratique». Pour l’évaluation globale des performances d’un bâtiment, il y a différents niveaux de certification : «Pass» (score > 30), «Good» (score > 45), «Very Good» (score > 55), «Excellent» (score > 70) et «Outstanding» (score > 85). Pour chaque niveau de certification, il faut également satisfaire à des exigences minimum.

Les bâtiments Forum 1, Forum 2, Belair 1 (RAC1) et Belair 2 (RAC2) ont reçu la certification BREEAM et se sont tous vus attribuer la mention «Very Good». Le bâtiment Black Pearl a obtenu la mention «Excellent» (score 78 %). Même la rénovation des immeubles historiques Okraglak et Kwadraciak à Poznan, en Pologne, a décroché une mention «Pass» au certificat BREEAM.